Cinéma CityClub

Reprise en mars 2011 par lʼAssociation CityClub, la salle légendaire de Pully offre une programmation curieuse, du jeudi au dimanche. Voulant créer un espace de rencontres destiné à un public hétéroclite et tout âge, l’activité de la salle sʼarticule autour deux pôles : un écran de cinéma pour des projections thématiques et des films inédits en Suisse ; une scène pour accueillir concerts et événements de Suisse et dʼailleurs, en lien avec lʼactivité cinématographique.

Le cinéma City Club de Pully a ouvert ses portes en 1958, en plein essor économique d’après-guerre, à l’aube de la nouvelle vague du cinéma français. Il s’est rapidement assuré une solide réputation par sa programmation soignée et son ambiance chaleureuse.

En 2011, après des années d’exploitation par Cinérive, le CityClub est sauvé par une association passionnée et solide, persuadée qu’il existe encore un public de cinéphiles pour le cinéma de qualité, qu’il soit d’Art ou d’Essai, d’Auteur, de type documentaire ou sous la forme de courts-métrages.

Par la suppression de quelques rangs de siège, une scène et un matériel son de qualité ont pu être ajoutés, histoire de permettre à ce lieu magique qu’est le CityClub de déployer tous ses atouts et à l’association d’organiser des événements culturels ponctuels: concerts, performances, et toutes sortes de rencontres, en lien avec les thématiques cinématographiques élaborées.

Projections de bons films en vo / ciné-concerts terribles / bonnes surprises / focus / avants-premières d’ici ou d’ailleurs…

 

  facebook    Twitter Subscribe @ YouTube